Tchin Baijiu

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Nos Marques & Produits

Baijiu original de Chine
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Avec une recette traditionnelle unique vielle de 3000 ans, le Wuliangye est un baijiu fabriqué à partir de 5 céréales soigneusement sélectionnés : le sorgho, le riz, le riz gluant, le blé et le maïs. C’est ainsi que son nom a été attribué : « Wu 五 » signifiant le chiffre 5, « Liang 粮 » signifiant « céréales » et « Ye 液 » signifiant spiritueux ou liqueur. En français, il peut être traduit littéralement par « Le Liqueur aux 5 céréales ». 

La création du Wuliangye remonte à la dynastie des Ming (1368-1644) et est désormais aujourd’hui numéro  2 des marques de spiritueux les plus vendues au monde. 

Il tire son origine de la ville de Yibin, où son siège social est aujourd’hui installé. Située dans le sud-est de la province du Sichuan où règne un climat subtropical, Yibin est l’environnement parfait pour produire le Wuliangye, qui est ainsi distillé dans une atmosphère où l’humidité peut aller jusqu’à 85%. 
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Le groupe Wuliangye possède la plus grande distillerie au monde et dont l’origine remonte à la dynastie des Ming, avec des fosses de fermentation vieille de centaines d’années. Elle a la plus grande capacité de production au monde, avec un équivalent de 200.000 tonnes de liqueur distillé annuellement. En 2008, la technique de production du Wuliangye a été incluse dans le patrimoine culturel immatériel de la Chine.
PRODUITS
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Si le Wuliangye est roi de l’arôme fort du baijiu, alors Fenjiu est celui de l’arôme léger. La marque Fenjiu est très réputé et est l’un des meilleurs spiritueux chinois. Avec plus de 6.000 ans d’histoire dans la production du baijiu, il est de nos jours de en plus en plus populaire sur la scène internationale. Avec son arôme léger et des notes très douces et sucré, Fenjiu nous rappelle la Grappa italienne.

Originaire de la province du Shanxi, plus précisément du village de Xinghuacun — traduit littéralement en français sous « le village aux fleurs d’abricot » — il est situé sur les rives du Fleuve Jaune (Huang He), deuxième plus long fleuve chinois.

Rendu célèbre par le poète chinois Du Mu (803-852 après J.-C.) qui selon la tradition, a demandé à un garçon où pouvait-il boire un bon baijiu et fut de suite conduit dans ce célèbre village du Xinghuacun.
Cette histoire est devenu culte et se reflète toujours aujourd’hui dans le logo de la marque Fenjiu, qui montre le village du Xinghuacun sous une rangée de fleurs d’abricotier.

Le groupe Fenjiu détient de nos jours la plus grande distillerie du Nord de la Chine et fait parti des meilleurs marques de baijiu. 
PRODUITS
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La marque Jiangxiaobai a dans son viseur les plus jeunes consommateurs de 20 à 40 ans. Le concept phare de la marque est le «Simple & Pure». Sa vision est de combiner les méthodes de production traditionnelles du baijiu aux nouvelles techniques de distillation modernes afin de toucher une nouvelle génération de consommateurs.
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Jiangxiaobai a un emplacement privilégié au bord du Yangtze et s’offre donc le climat humide essentiel et indispensable qui permet au baijiu de murir dans les meilleurs conditions. Le résultat obtenu est surprenant, on retrouve dans le Jiangxiaobai le meilleur du baijiu, tout en ayant un goût beaucoup plus doux.
PRODUITS

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